Nicolas Rieffel, l’atout Rock&Roll de l’Agenda des Chefs

Nicolas Rieffel a fait la connaissance d’Olivier Chaput par le biais de son copain d’enfance Nicolas Fix qui participe à l’aventure de l’Agenda des Chefs depuis 2011. En lui présentant, il lui dit : «C’est un dingo comme toi. Il va te plaire ! » Nicolas Rieffel, super actif, dynamité, sur tous les fronts est certainement l’atout Rock & Roll de l’Agenda des Chefs 2014.

 Votre visage n’est pas  inconnu du grand public, figure emblématique de votre région d’Alsace, ancien candidat de Master Chef, comment vous êtes-vous servi de votre notoriété pour booster l’Agenda ?
La semaine qui a précédée l’annonce du gagnant de Master Chef, j’ai lancé l’opération 1euro/1 client : 1 euro est prélevé sur chaque addition. En 3 semaines, 17 restaurants ont répondu présents, 6500 euros ont été ainsi récoltés et reversés à l’association d’Olivier Chaput «  Pour Elles ».

L’aventure ne s’arrête pas là ?
Et comment ! La presse a été enthousiaste et la couverture médiatique a permis à plus de Chefs de connaître cette action. Cette année, saison 2 de l’opération, autant que faire se peut, on vise à récolter 50 000 euros.

 Originaire d’Alsace, vous avez su dynamiser votre région et devenir un de ses ambassadeurs!
Oui, la dimension caritative est forte en Alsace Mon confrère Fix à Mulhouse et moi à Strasbourg, nous n’avons eu aucun mal à trouver des sponsors. Nous essayons avec une bande de copains solidaires de faire monter la sauce et de mener à bien ce projet.

 Votre prochain défi ?
Envoyer un message fort, pour que les gens du métier réagissent ; je vise non seulement à mobiliser les restaurateurs mais tous les métiers de bouche. La pâtisserie Koenig, par exemple  a accepté de participer à l’opération et de réduire sa marge.

 Si vous vouliez faire passer un message, ce serait lequel ?
Cristalliser la profession à travers le caritatif. Envoyer un message de solidarité. Tout le monde a besoin de tout le monde !

Laisser un commentaire